Temps fort Algérie

Le chorégraphe David Djilali Wampach nous convie en Algérie avec une semaine de Festival pluridisciplinaire du 13 au 18 mai.

Une semaine en musique, danse, cabaret et cinéma, dans un Cratère transformé en salon algérien. Une collaboration du Cratère et de LA DETER avec les acteurs du territoire de La Grand’Combe, la Mairie de La Grand’Combe, La Berline à Champclauson, Itinérances – le Festival Cinéma d’Alès, CinéPlanet et Melting Pop.

>>Tout le programme

Le Festival s’associe à cette programmation avec la projection de deux films :
Nnuba
Documentaire de Sonia At Qasi-Kessi, Algérie, 2019, 47 min
Nnuba, « à tour de rôle », est le nom d’une très ancienne organisation sociale d’entraide féminine, dont la mission est de faire paître le bétail du village à tour de rôle. Cette pratique a été instaurée par des bergères des hautes montagnes kabyles. Chants, confidences, poèmes, récits de vie, rires et pleurs ponctuent et accompagnent cette activité pastorale, où la vie et la mort se côtoient, se célèbrent et se réconcilient.
Samedi 18 mai, 15h, Cinéplanet

143 Rue du désert
Documentaire de Hassen Ferhani France/Algérie/Qatar, 2019, 1h40
Diffusé en avant-première au
39e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances 2021.
Pour une cigarette, un café, une conversation, une omelette, routiers ou voyageurs s’arrêtent chez Malika, femme seule d’un âge avancé. Elle ouvre son échoppe en plein Sahara, telle une oasis, un havre de paix. On y parle, on y chante, on y danse. Portrait d’une héroïne en plein désert.
Samedi 18 mai, 17h, Cinéplanet
Tarif unique 8€/film ou 12€ les 2 films.